Me David Roguet, élu Bâtonnier de Grenoble

 |   |  229  mots
Me David Roguet, élu bâtonnier de Grenoble.
Me David Roguet, élu bâtonnier de Grenoble. (Crédits : DR)
Le Barreau de Grenoble a élu son futur bâtonnier. Me David Roguet succèdera à Me Wilfried Samba-Sambeligue au 1er janvier 2018.

Me David Roguet est élu nouveau bâtonnier de Grenoble. Au 1er janvier 2018, il prendra la suite de Me Wilfried Samba-Sambeligue, pour un mandat de deux ans.

Diplômé de droit privé à la Faculté de droit de Grenoble, David Roguet prête serment en 2000 et reçoit en 2001 le prix d'éloquence du Barreau de Grenoble.  En 2012, il contribue à fonder le cabinet Bastille Avocats, où il intervient principalement dans la gestion des contentieux civils et commerciaux. Le droit de la copropriété et des baux constitue sa spécialité.

Me Roguet a été élu par ses confrères du barreau de Grenoble sur la base d'un programme engagé "pour la promotion de l'accès au droit, la défense des avocats devant les magistrats et l'impact des nouvelles technologies  face à un marché où la concurrence se fait de plus en plus rude". Le futur bâtonnier pointe "12 travaux" qui l'occuperont durant son mandat, parmi lesquels : réinstaurer une commission mixte entre avocats, magistrats et greffiers, discuter d'une charte de bonne conduite entre avocats et magistrats ou encore rédiger un guide du jeune avocat. Un ensemble d'objectifs qui vise à "rétablir le dialogue" et "améliorer le quotidiens des professionnels du droit".

Le barreau de Grenoble compte 550 avocats.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :