Sybille Desclozeaux quittera le Ceser Auvergne Rhône-Alpes

 |   |  329  mots
(Crédits : Emmanuel Foudrot)
Sybille Desclozeaux, présidente du CESER Auvergne-Rhône-Alpes, ne se représentera pas à sa propre succession en 2018.

La présidente du Conseil économique, social et environnemental régional Auvergne-Rhône-Alpes (CESER) Sybille Desclozeaux a annoncé dans un communiqué daté du 4 juillet qu'elle ne se représenterait pas à sa succession en janvier 2018. Elle avait déjà fait part de sa décision aux membres du Conseil lors de l'assemblée plénière du 4 avril.

Lire aussi : S. Desclozeaux, présidente du Ceser Auvergne Rhône-Alpes

"Cette décision mûrement réfléchie, ne doit pas être appréciée comme une renonciation à tout ce que j'ai essayé de porter au fil de ces années comme valeurs, en interne et à l'externe, pour notre institution, en m'appuyant sur la confiance que les membres du Ceser ont bien voulu m'accorder et dont je suis fière", écrit-elle.

Sybille Desclozeaux a assuré la présidence Rhône-Alpes de novembre 2013 jusqu'à sa nomination à la tête du Ceser Auvergne-Rhône-Alpes en janvier 2016, après la fusion des régions.

Lire aussi : CESER : à quoi sert-il vraiment ?

Comme évoqué dans notre enquête portant sur l'état de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la "violence" de la réaction de Laurent Wauquiez, en privé, lorsque le Ceser émit des réserves sur le budget de la Région aurait participé à la décision de la présidente du Ceser de ne pas postuler à la reconduction de son mandat.

Et lors de la présentation du compte administratif 2016 en assemblée plénière, jeudi 29 juin,  le conseil, par la voix de sa présidente, n'a pas été tendre avec l'exécutif régional. Non pas sur le fond - il a noté "les efforts" faits par l'exécutif pour réaliser des économies -, mais bien sur la forme, "regrettant les délais très contraints liés à la remise des documents tardifs", ne facilitant ainsi pas son travail d'analyse.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :