Sophie Commereuc, présidente de l'Alliance grandes écoles Rhône-Alpes Auvergne

 |   |  212  mots
(Crédits : DR)
Sophie Commereuc, directrice de l’école d’ingénieur Sigma Clermont, est nommée présidente de l’Alliance des grandes écoles Auvergne-Rhône-Alpes (Agera).

L'Alliance grandes écoles Auvergne Rhône-Alpes (Agera) a élu sa nouvelle présidente le 16 juin dernier. Sophie Commereuc, directrice de l'école d'ingénieur Sigma Clermont, succède à Jean-Baptiste Lesort, directeur de l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat (ENTPE).

Sophie Commereuc est ingénieure diplômée de l'Ecole nationale supérieure de chimie de Clermont-Ferrand (ENSCCF) et titulaire d'un doctorat de l'Université Claude-Bernard à Lyon. Elle débute sa carrière en R&D dans l'industrie, se tourne ensuite vers l'enseignement supérieur et la recherche et est nommée professeur des universités en 2001. Elle prend la direction de l'ENSCCF, son ancienne école, en 2007, et supervise la fusion avec l'Institut français de mécanique avancée qui donne naissance à Sigma Clermont en 2016.

Décrite comme une "femme de réseaux" selon le communiqué, Sophie Commereuc est par ailleurs vice-présidente de la Fédération Gay-Lussac, vice-présidente de l'association d'établissements Université Clermont Auvergne et Associés et engagée à la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

L'Agera est un réseau d'établissements d'enseignement supérieur en Auvergne-Rhône-Alpes qui compte 42 membres, représentant 35 000 étudiants.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :