Stéphane Mathieu nommé directeur général de Sigvaris

Stéphane Mathieu est nommé directeur général de Sigvaris, l’entreprise ligérienne de compression médicale.

Stéphane Mathieu va prendre la suite d'Alain Berthéas à la tête de Sigvaris, ex-Ganzoni France. Il s'agit de la filiale française du groupe suisse éponyme, spécialiste des textiles élastiques et de la compression médicale.

Dans un portrait publié sur son site, l'entreprise indique que son nouveau directeur général a exercé des fonctions dans les secteurs de l'agroalimentaire et de la santé. Diplômé en finance et marketing, Stéphane Mathieu débute à la City de Londres chez Cadbury-Schweppes. Rentré en France, il bifurque vers la santé en intégrant le groupe allemand Merck Médication, jusqu'à en assumer la présidence-direction générale. Il rejoint le groupe Sigvaris en mars 2017, et prendra officiellement ses fonctions le 30 juin.

A la tête d'un fleuron du textile ligérien

En France, Sigvaris, spécialiste des textiles élastiques et de la compression médicale,  est implanté de longue date à Andrézieux-Bouthéon, dans le département de la Loire, après avoir racheté il y a 20 ans l'entreprise familiale locale Tricotage Elastique du Forez (TEF).

L'entreprise emploie aujourd'hui 800 personnes sur ses sites dans la Loire et dans le Haut-Rhin. Son chiffre d'affaires était de 106 millions d'euros en 2015, pour un résultat net de 10 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.