Départ du directeur de cabinet du cardinal Barbarin

 |   |  160  mots
(Crédits : Cyril Maignan)
Pierre Durieux, qui fut pendant dix ans directeur de la communication du diocèse de Lyon puis directeur de cabinet du cardinal Barbarin annonce son départ pour d’autres horizons.

Le directeur de cabinet du cardinal Barbarin a annoncé qu'il quitterait son poste et la ville de Lyon pour "entamer une nouvelle aventure professionnelle", selon Le Progrès. Pierre Durieux va rejoindre sa ville natale de Nantes. A partir du premier septembre, il y  deviendra secrétaire général national de Lazare, une association chrétienne d'aide aux personnes sans domicile fixe.

Le fidèle de l'archevêque de Lyon, qui fut aussi directeur de la communication durant dix ans, conseillait notamment celui-ci dans l'affaire des accusations de pédophilie, qui touche le diocèse de Lyon depuis un an.

Le jeune quadragénaire, utilisateur de Twitter au compte personnel très suivi, avait apporté un vent de modernité à la communication du diocèse en le lançant sur les réseaux sociaux. Une approche décomplexée que l'on retrouve jusque dans le titre de son livre paru en 2016, Les clés du Royaume sont sous le paillasson.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :