Raphaël Appert, 1er vice-président de la Fédération nationale du Crédit Agricole

 |   |  233  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
En devenant 1er vice-président vice-président de la Fédération nationale du Crédit Agricole, Raphaël Appert, directeur général du Crédit Agricole Centre-est, devient l'un des principaux dirigeants de la banque.

Agé de 55 ans, Raphaël Appert, directeur général du Crédit Agricole Centre-est, a été élu premier vice-président de la Fédération nationale du Crédit Agricole. Il succède à Jack Bouin, qui "a souhaité remettre son mandat à l'occasion de l'assemblée générale de la SAS Rue La Boétie, estimant avoir accompli la mission qui lui était confiée", souligne un communiqué.

Ce nouveau poste le propulse parmi les trois principaux dirigeants du Crédit Agricole.

Diplômé de l'EDHEC, Raphaël Appert a fait toute sa carrière au Crédit Agricole. Entré en 1983 dans le réseau d'agences du Crédit Agricole du Nord-Est, il rejoint en 1995 le Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine comme directeur du réseau commercial, puis, comme directeur des finances et du marketing. En 2002, il est nommé directeur général adjoint du Crédit Agricole Centre-est. En 2005, il est choisi comme directeur général par le conseil d'administration du Crédit Agricole Val de France. Depuis 2010, il est directeur général du Crédit Agricole Centre-est. Elu au Bureau de la Fédération nationale du Crédit Agricole en 2012, il devient Secrétaire général adjoint en 2015.

Avec 24 millions de clients, 9,3 millions de sociétaires, 39 Caisses régionales et 2 468 Caisses locales, le Crédit agricole est le premier groupe bancaire français.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :