Jean-Philippe Grouthier, nouveau directeur régional de l'Insee

 |   |  157  mots
(Crédits : DR)
Jean-Philippe Grouthier succède à Pascal Oger à la direction régionale de l'Insee. Depuis 2016, il était directeur régional en Occitanie.

Diplômé de l'École polytechnique et de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae), Jean-Philippe Grouthier vient d'être nommé directeur de l'Insee Auvergne-Rhône-Alpes, succédant à Pascal Oger. Il débute sa carrière à l'Insee en 1983 comme chef-adjoint du service des études de la direction régionale de l'Insee en Rhône-Alpes. De 1987 à 1994, il occupe le poste de chef du service des études et de la diffusion et directeur régional adjoint de l'Insee en Pays-de-la-Loire. Entre 1994 et 1999, il est directeur régional de l'Insee en Alsace.

Jean-Philippe Grouthier

En 2000, il devient chef adjoint du département de l'action régionale à la direction générale de l'Insee et prend en charge la division Statistiques régionales, locales et urbaines. Puis en 2004, il est chargé de la sous-direction "Ingénierie et coordination statistique" au service statistique du ministère de l'Industrie (Sessi).

En 2010, il est nommé directeur régional en Midi-Pyrénées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :