Le directeur régional de la Direccte quitte ses fonctions

Depuis 2013, Philippe Nicolas occupait le poste de directeur régional de la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes. Il vient de partir à la retraite ce vendredi 7 avril. Son remplaçant n'a pas encore été nommé.

Après cinq années au poste de directeur régional de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes, Philippe Nicolas vient de quitter ses fonctions, ce vendredi 7 avril, faisant valoir ses droits à la retraite.

Économiste de formation, il fut auparavant directeur de l'unité territoriale de l'Isère, puis directeur départemental du travail et de l'emploi de Seine-et-Marne.

Pas encore de successeur

Il avait été nommé à la Direccte régionale le 18 avril 2013 par arrêté ministériel. Pour le remplacer, aucune personne n'a encore été nommée. Le personnel devra donc patienter encore quelques jours avant de connaître son successeur, l'intérim étant assuré par les directeurs adjoints, nous assure la préfecture.

La Direccte Auvergne-Rhône-Alpes est organisée en trois pôles : le pôle politique du travail ; le pôle entreprises, emploi, économie ; le pôle concurrence et consommation. Et s'appuie sur 12 unités départementales.

Campagne nouvelle formule - Vague 2

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 29/04/2018 à 22:35
Signaler
Mis à retraite d'office = sanction = faute...bon débarras !

à écrit le 29/04/2018 à 22:35
Signaler
Mis à retraite d'office = sanction = faute...bon débarras !

à écrit le 29/04/2018 à 17:26
Signaler
Mis à la retraite d'office = sanction...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.