Emmanuelle Durand, secrétaire générale de l'Auditorium-ONL

 |   |  193  mots
(Crédits : DR)
Emmanuelle Durand a été nommée secrétaire générale de l'Auditorium - Orchestre national de Lyon. Elle succède à Denis Bretin qui rejoint Radio France comme secrétaire général.

Une nouvelle secrétaire générale fait son entrée à l'Auditorium - Orchestre national de Lyon. Emmanuelle Durand vient d'être nommée à ce poste, succédant ainsi à Denis Bretin, qui devient, de son côté, secrétaire général de Radio France.

Diplômée de l'IEP de Toulouse, Emmanuelle Durand a ensuite été déléguée de production pour la Cité de la musique et la salle Pleyel. A partir de 2011, elle co-dirige le projet Démos et rejoint la Philharmonie de Paris. Elle a également travaillé sur les problématiques d'éducation et de transmission des musiques traditionnelles dans les pays d'Amérique latine et centrale (Chili, Vénézuéla, Mexique).

Alors que l'Auditorium - Orchestre national de Lyon s'est également doté d'une nouvelle directrice générale, Aline Sam-Giao, il y a quelques mois, "c'est une équipe renouvelée qui s'apprête à écrire une nouvelle page de l'histoire de l'Auditorium-Orchestre national de Lyon, en perpétuant l'excellence et en poursuivant l'essor international de cette institution lyonnaise", a indiqué Georges Képénékian, premier adjoint au maire de Lyon, notamment délégué à la culture.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :