Emmanuel Imberton, président des CCI métropolitaines

 |   |  166  mots
(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
À l'unanimité, Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne vient d'être élu président de l'association des CCI métropolitaines qui réunit 14 membres.

Président de la Cci Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Emmanuel Imberton vient d'être élu à la présidence de l'association des CCI métropolitaines (ACCIM) lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 13 mars.

Il succède à Pierre Goguet, ex-président de la CCI Bordeaux Gironde, élu le 6 février dernier président de CCI France. Prônant l'échange de bonnes pratiques et la mutualisation des actions, il a positionné son action dans la droite ligne de son prédécesseur, autour de quatre engagements : renforcer l'attractivité et le rayonnement économique des métropoles au niveau européen et mondial ; améliorer la connexion des métropoles au reste du monde ; gagner le défi de l'innovation, accélérateur de croissance et d'emplois ; jouer groupés à l'international.

L'ACCIM regroupe 14 membres : les CCI de Bordeaux Gironde, Grand-Lille, Grenoble, Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Marseille Provence, Nantes Saint-Nazaire, Nice Côte d'Azur, Paris, Strasbourg Bas-Rhin, Rennes, Rouen, Toulouse, Montpellier et Bretagne Ouest.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :