Xavier du Crest de Villeneuve, directeur France de Handicap International

 |   |  168  mots
(Crédits : marie-eve_brouet)
Handicap International se dote d'un nouveau directeur pour la France en la qualité de Xavier du Crest de Villeneuve. A 60 ans, cet entrepreneur, expert en communication, à la mission d'accroître le rayonnement de l'entité française de l'association.

Un expert de la communication à la tête d'Handicap International France. Xavier du Crest de Villeneuve vient de prendre la direction de l'association. Par le passé, il a créé et dirigé d'importantes agences de communication (Paris légende, MGA, Groupe 361) avant de prendre un virage en 2012 et de se tourner vers l'humanitaire en intégrant la direction internationale de la communication pendant trois ans de l'ONG Aide et Action, à Genève. Puis, en 2016, il rejoindra les équipes d'Handicap International France, dont le siège est à Lyon.

"C'est cette solide expérience managériale alliée à une connaissance parfaite des enjeux de collecte et de communication des ONG qui a conduit Handicap International France à le nommer."

L'ambition pour l'association, qui fêtera ses 35 ans cette année, est de communiquer et de collecter des fonds au service des 341 programmes menés dans près de 60 pays.

Avec près de 60 collaborateurs basés au siège, HI France contribue à financer près d'un tiers des activités de l'ONG.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :