Aurélie Lebourgeois, directrice de cabinet du préfet de Haute-Savoie

 |   |  188  mots
(Crédits : DR)
Aurélie Lebourgeois devient la nouvelle directrice de cabinet de Pierre Lambert, le préfet de la Haute-Savoie, à compter du 18 janvier.

Mme Lebourgeois succède à Hervé Gérin, qui rejoint la direction générale des Étrangers en France, au sein du Ministère de l'Intérieur.

Aurélie Lebourgeois est diplômée de l'Ecole Nationale d'Administration depuis l'an passé. Auparavant, elle avait fait un master Affaires politiques à l'Institut d'études politiques de Paris.

La nouvelle directrice de cabinet de Pierre Lambert a été chargée de mission à la direction générale de l'offre de soins au ministère de la Santé de 2010 à 2013. En 2013, elle devient responsable Études et observation des parcours à l'Agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France.

En 2015, elle passe quatre mois à l'ambassade de France en Ukraine, comme chargée de mission, notamment en vue de la préparation de la COP 21.

Fin 2015, Aurélie Lebourgeois devient coordinatrice pour l'accueil des réfugiés à la préfecture de la région Auvergne et à la préfecture du Puy-de-Dôme.

L'arrivée de Mme Lebourgeois survient deux mois après celle de Pierre Lambert, nommé préfet de la Haute-Savoie en remplacement de Georges-François Leclerc. Ce dernier avait été nommé préfet des Alpes-Maritimes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :