Jean-Luc Rigaut, élu maire de la nouvelle Annecy

 |   |  175  mots
(Crédits : DR)
Le maire d'Annecy a été élu mardi à la tête de la commune nouvelle d'Annecy, alors que celle-ci vient de fusionner avec cinq de ses voisines au 1er janvier.

Les conseils municipaux de six communes de Haute-Savoie avaient voté la fusion en juin dernier. La commune nouvelle d'Annecy est donc désormais composée d'Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy, Seynod et donc l'ancienne Annecy.

Annecy parmi les grandes

Cette nouvelle entité compte 128 000 habitants et s'étend sur 70 kilomètres carrés au nord-ouest du lac d'Annecy. La nouvelle commune devient ainsi une des 30 plus grandes villes de France, alors qu'Annecy se positionnait autour de la 120e place auparavant.

Annecy figure aussi comme sixième ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes, derrière Clermont-Ferrand, mais devant Valence.

Successeur de Bernard Bosson

Jean-Luc Rigaut a été champion du monde de descente en canoë en 1983 et 1985, avant de devenir ingénieur chargé de l'aménagement des gares à la SNCF.

Il a été élu maire (NC-UDI) d'Annecy en janvier 2007, après la démission de Bernard Bosson. Réélu aux élections municipales de 2008 et de 2014, Jean-Luc Rigaut est aussi président de la Communauté de l'agglomération d'Annecy, qui est devenue Grand Annecy Agglomération au 1er janvier 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :