Un nouveau président pour La Nef

Changement à la tête de La Nef. La banque éthique est désormais présidée par Pierre-Emmanuel Valentin. Membre du directoire en charge des opérations, il succède à Jean-Marc de Boni, qui l'occupait depuis huit ans.

Du nouveau pour La Nef. Depuis le 1er septembre, la banque éthique, installée à Vaulx-en-Velin, est présidée par Pierre-Emmanuel Valentin. Il succède à Jean-Marc de Boni qui occupait cette responsabilité depuis huit ans. Ce dernier quitte l'organisation afin de créer sa société de conseil en ingénierie financière pour accompagner des entreprises en croissance. C'est lui qui portait la création de la banque éthique dont les services à destination des entreprises et des particuliers ont véritablement démarré en avril 2016.

Son remplaçant, Pierre-Emmanuel Valentin, membre du directoire en charge des opérations, prend donc la suite « dans la continuité » de la stratégie entamée en 2012 par son prédécesseur.

En chiffres, la coopérative compte à ce jour 38 000 sociétaires, une centaine de salariés, quatre implantations, accorde 40 millions d'euros de crédits aux entreprises et affiche 500 millions d'euros de bilan bancaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.