Minalogic : Philippe Magarshack réélu président

Philippe Magarshack a été réélu le 13 mai à la présidence du pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne Rhône-Alpes, Minalogic. Parallèlement, son conseil d’administration et son bureau PME s’élargissent.
Philippe Magarshack assurera un nouveau mandat de deux ans à la tête de Minalogic.

Le vice-président exécutif chez STMicroelectronics, Philippe Magarshack, entame son second mandat à la présidence de Minalogic. Basé à Grenoble, ce pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique vise à améliorer le rayonnement international de ses membres.

Son président, formé à l'école Polytechnique et à l'Ecole nationale supérieure des télécommunications, a commencé sa carrière en tant que concepteur de microprocesseurs chez AT&T Bells, aux Etats-Unis. Il se réjouit de cette nouvelle nomination :

"Mes deux années passées en tant que président de Minalogic m'ont permis de découvrir, puis de contribuer à un écosystème d'innovation d'une richesse incroyable, tant la dynamique d'innovation dans les thèmes et les territoires couverts par Minalogic sont porteurs."

Le conseil d'administration et le bureau PME s'élargissent

Pour assurer la présidence du pôle pendant deux ans, Philippe Magarshack sera épaulé par six vice-présidents contre deux pour son premier mandat. Neuf administrateurs ont également été élus. Le conseil d'administration compte donc désormais seize membres.

Cet élargissement vise à être davantage en adéquation avec les enjeux d'un territoire agrandi depuis la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes. Il s'agit également d'être représentatif des différentes activités du pôle, qui s'élargit au numérique. Neuf sièges sont accordés aux entreprises, six à l'enseignement supérieur et à la recherche, un aux collectivités et organismes de développement économique et innovation.

Le bureau PME change lui aussi. Il compte désormais huit membres, qui doivent faire valoir les intérêts des PME de la région tout en étant force de proposition.

Depuis sa création en 2005, Minalogic a financé 2 milliards d'euros de R & D. Aujourd'hui, il compte plus de 300 adhérents, dont 270 entreprises dans des secteurs variés : TIC, santé, énergie, bâtiment...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.