Centre Léon Bérard : Une nouvelle directrice générale adjointe

 |   |  167  mots
(Crédits : DR)
Sophie Beaupère a été nommée, le 1er septembre, directrice générale adjointe du Centre Léon Bérard (CLB), Centre de Lutte Contre le Cancer de Lyon et de Rhône-Alpes.

Sophie Beaupère a exercé précédemment la fonction de directrice de l'activité et des finances de Gustave Roussy (Centre de lutte contre le cancer de Villejuif). Directeur d'hôpital (Ecole des hautes études en santé publique), diplômée d'un Master 2 en gestion publique de l'Université de Paris Dauphine et de Sciences Po Paris, elle succède à Jean-Robert Greslin qui prend sa retraite et assurait la fonction de directeur général adjoint du CLB depuis 1996.

Elle souhaite s'inscrire dans la continuité des actions qu'il a menées, notamment dans le domaine de l'accueil du patient, de l'hôtellerie et de la modernisation des infrastructures. Sa volonté est également d'accompagner grâce à une gestion réactive et rigoureuse la politique médicale et scientifique de l'établissement. Cela passera notamment par la poursuite du Plan de retour à l'équilibre financier, engagé depuis 2013 avec le soutien de l'Agence régionale de santé Rhône-Alpes, et fondé sur le développement de l'activité, en particulier l'activité ambulatoire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :