P.Gros, directeur du centre de recherche Inria

Depuis lundi, Patrick Gros a pris ses fonctions à la tête du centre de recherche Inria Grenoble, il succède à François Sillion qui rejoint la direction générale de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique.

Ingénieur de l'École polytechnique et de l'ENSTA Paris Tech, Patrick Gros est titulaire d'un doctorat en informatique et d'une habilitation à diriger les recherches (HDR) de Grenoble INP. Il a commencé sa carrière comme chercheur au CNRS à Grenoble puis à Rennes, avant de devenir directeur de recherche Inria en 2006.

Il a eu de nombreuses responsabilités au sein de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique, concernant le recrutement et la carrière des personnels scientifiques puis comme délégué scientifique du centre de recherche Inria Rennes - Bretagne Atlantique et, plus récemment, comme directeur scientifique adjoint en charge du domaine « perception, cognition et interaction ». Il a réalisé plus de 100 publications, coordonné deux ouvrages et dirigé 20 thèses.

Créé en 1992, le centre Inria Rhône-Alpes implique près de 650 personnes -dont 450 scientifiques-, et compte 35 équipes de recherche, entre Lyon et Grenoble.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.