Simon-Pierre Eury, un X-Mines au redressement productif

Simon-Pierre Eury est le nouveau commissaire au redressement productif de Rhône-Alpes. Il remplace à ce poste Alexandre Moulin qui a rejoint la Fondation de l'Université de Lyon.

Nouveau commissaire au redressement productif de Rhône-Alpes, Simon-Pierre Eury, est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris. L'ingénieur, de 32 ans, était depuis juin 2011 chef du Bureau d'analyses des risques et pollutions industriels à la Direction générale de la prévention des risques (MEDDE) après avoir dirigé, pendant près de 4 ans, la division de l'Autorité de la sûreté nucléaire (ASN) d'Orléans.

Il a fait ses premières armes dans l'industrie. Tout d'abord dans le groupe Safran, chez Messier Bugatti à Molsheim, où il a notamment mis en œuvre une démarche de "lean manufacturing" dans l'atelier de fabrication de roues et freins pour les avions, puis est parti, en novembre 2005, outre-Rhin chez Badische Stahlwerke GmbH pour commercialiser le laitier sidérurgique, coproduit de la fabrication de l'acier utilisé en technique routière.

Simon-Pierre Eury remplace à ce poste Alexandre Moulin qui a rejoint la Fondation de l'Université de Lyon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.